Royaume-Uni : Un acteur marocain nominé aux British Academy Television Awards 2020

2 mins read

L’acteur marocain Youssef Kerkour a exprimé, ce jeudi, son «immense honneur» de recevoir sa première nomination aux British Academy Television Awards (Bafta), les trophées récompensant depuis 1955 les meilleures émissions de télévision diffusées au Royaume-Uni durant l’année d’avant.

Jeudi, la British Academy of Film and Television Arts a dévoilé les nominations pour les prix de l’année 2020, après un retard en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Youssef Kerkour est ainsi nominé dans la catégorie de «meilleure performance de comédie masculine», pour son rôle de Sami, un réfugié syrien, dans la série Home, diffusée par la télévision publique britannique Channel 4.

Dans un tweet, l’acteur né à Rabat a remercié ses fans pour leurs félicitations. «Je dois cependant dire qu’il manque un nom à à la liste. Ce nom est Rufus Jones. Son écriture vous permettra des nominations», a-t-il ajouté, en hommage à l’écrivain britannique à l’origine de cette série.

«Home suit l’histoire d’un demandeur d’asile syrien, joué par Kerkour, qui emménage avec une famille de classe moyenne dans le sud de Londres, après l’avoir trouvé caché dans le coffre de la voiture familiale suite des vacances en France», explique le média émirati The National.

L’acteur a fréquenté la London Academy of Music and Dramatic Arts à Londres, où il vit actuellement. La série a été écrite en 2015 lorsque la polémique anti-immigration au Royaume-Uni avait commencé à s’intensifier, ajoute-t-il. 

Les gagnants des Baftas 2020 seront dévoilés vendredi 17 juillet.

5 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Le dernier film « Myopia » de Sanaa Akroud primé à Montréal

Next Story

Mapping 3D

Latest from CCP

Contre le racisme

le racisme un phénomène pandémie d’exclue aucun pays, pauvre ou riche, démocratique