Au milieu des préoccupations croissantes concernant les coronavirus, les habitants sont déchirés par la venue du festival de Coachella dans leur ville

2 mins read

À l’Empire Polo Club d’Indio, six semaines avant le début du festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella, les tentes blanches aux pointes s’élèvent sur les pelouses vertes et vallonnées.

Le pont d’observation « Spectra », aux couleurs de l’arc-en-ciel, se dresse au-dessus du terrain, prêt à accueillir les fans du monde entier qui pourront s’imprégner des panoramas de Travis Scott, Rage Against the Machine, Frank Ocean et de plus de 150 numéros.

More than 250,000 fans will descend on Indio and Palm Springs for the consecutive weekends of the Coachella festival. The coronavirus could force the cancellation of the concert.
(Brian van der Brug / Los Angeles Times)

A 25 miles de là, Barbara Cooper et Steve Widders ont promené leur chien sur un sentier de randonnée près de l’Indian Canyons Golf Resort à Palm Springs, et ils devenaient un peu nerveux – à propos du coronavirus qui pourrait venir dans leur ville, et comment il pourrait affecter l’une des plus grandes semaines pour le tourisme dans leur région.

« Je reviens de Sonoma, où ils ont mis des gens en quarantaine.

Les gens ne sont généralement pas mis en isolement pour quelque chose comme la grippe », explique Cooper, 69 ans, qui habite à Palm Springs.

Elle a travaillé la majeure partie de sa vie comme infirmière diplômée et sait de première main combien une telle maladie peut être effrayante.

Le coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes âgées.

Le Centers for Disease Control and Prevention conseille aux personnes âgées de « rester chez elles autant que possible », et dans une ville de retraités où l’âge médian est d’environ 53 ans, c’est une préoccupation.

Lire la suite ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Exposition "Cezanne et les Maîtres. Rêve d'Italie" au Musée Marmottan Monet à Paris

Next Story

De Fès à Essaouira, le coronavirus chamboule la saison des festivals

Latest from Events