Chine : ouverture du plus grand centre d’expositions au monde

Bientôt, l’immense centre d’exposition Shenzhen World Exhibition and Convention Center ouvrira ses portes dans le delta de la Rivière des Perles.

/
1 min read

Review

Overall
7.7/10

Bientôt, l’immense centre d’exposition Shenzhen World Exhibition and Convention Center ouvrira ses portes dans le delta de la Rivière des Perles.

Ancienne ville modeste de pêcheurs, Shenzhen, aujourd’hui 13 millions d’habitants, 3e mégalopole de Chine par son PIB, plate-forme commerciale et économique de la région de la baie Guangdong-Hong Kong-Macao, se trouve au centre de la zone de libre-échange du Guangdong. Une situation idéale pour ce monstre urbain dont la moyenne d’âge est de 32 ans. Pour preuve de son dynamisme économique, la ville annonce l’ouverture en novembre du Shenzhen World, un immense complexe événementiel de 1,75 km de long qui atteindra, une fois fini, la modeste superficie de 1.500.000 m² !

16 halls « standard », 1 méga hall de 48.000 m², deux centres de conférences pouvant accueillir 13.500 personnes : voilà de quoi en époustoufler plus d’un. D’autant qu’il ne s’agit là que de la première phase de construction, qui se verra complétée par une seconde phase avec l’ajout de 100.000 m² de surface exploitable. Autant dire que la barre est haute. Quatre hôtels sont prévus sur le site, ainsi que deux stations de métros pour venir à bout de la distance entre les halls d’exposition.

Source : evenement.com

4 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Un festival H&M pas comme les autres !

Next Story

Des intrigues lumineuses pour les Grammy Awards 2020

Latest from Events